Le Royaume de Dieu

[in English] [en español] [Italiano] [Tagalog] [Urdu]

Avant que ne vienne le Royaume de Dieu, un temps terrible d’obscurité, de violence et de tribulation viendra. Justement lorsqu’il semblera que tout espoir soit perdu, Jésus viendra dans les airs, ressusciter ses partisans, et établir son règne sur la terre. Durant les mille premières années, Jésus gouvernera la terre à partir de Jérusalem. En ce temps-là, plusieurs personnes communes vivront aussi. Ainsi, ce sera la responsabilité des partisans du Christ de jouer le rôle de prêtre pour ces gens et administrer le gouvernement. Pendant que cette nouvelle théocratie sera en train de se dérouler, la terre elle-même sera restaurée, tout comme une voiture antique à son état antérieur de perfection (le jardin d’Éden). Après les mille ans, toute personne qui n’a pas fait partie de la première résurrection sera jugée, Satan sera détruit, et alors Dieu Lui-même viendra demeurer perpétuellement sur la terre avec Ses enfants.

Dans le but de vous donner une compréhension du Royaume, nous avons sélectionné dix attributs à expliquer:

  1. Les fidèles de tous les âges hériteront la terre qui fut promise à l’origine à Abraham. La planète Terre sera totalement restaurée au Paradis. Il n'y aura plus de famine, plus de pollution, plus de climat rude, plus de désastres naturels, et plus de déserts. La création entière sera changée pour faciliter l’adoration de Dieu. À vrai dire, une cité ornée de pierreries, conçue selon le goût de la clientèle, bâtie par Dieu Lui-même, la Nouvelle Jérusalem, descendra du ciel et sera établie sur l’ancienne Jérusalem. Cette nouvelle cité sera façonnée de toutes les sortes de pierres précieuses et d’or. Vous aurez entendu parler des « portes du Paradis » ; elles sont une caractéristique de cette massive et belle Nouvelle Jérusalem.
  2. Les saints jouiront des corps ressuscités pour l’éternité. Ceci signifie, ils ne seront plus jamais affligés par les os cassés, la détérioration, la mauvaise vue, la contusion, l’égratignure, les infirmités, etc. Ceux qui sont boiteux aujourd’hui sauteront en ce jour-là comme des biches et ceux qui sont aveugles aujourd’hui verront avec une clarté parfaite dans le Royaume. Les corps seront immortels ; alors peu importe ce qui arrive, la mort n’est plus une inquiétude.
  3. Des récompenses seront données aux saints pour les œuvres qu’ils auront faites dans cette vie. Ceux qui auraient enduré la persécution ou qui auraient été martyrisés, recevront des récompenses pour leur service fidèle au Souverain du ciel et de la terre.
  4. Il y aura la paix – plus jamais de guerre, de violence, de colère, de brutalité, ou d’anxiété. En fait, même les animaux seront en paix entre eux et avec l’homme. Ce qui signifie que vous pourrez être capable d’avoir un lion comme animal familier. Les animaux carnivores changeront en herbivores et n’auront plus peur des humains.
  5. La justice se fera sentir partout dans le Royaume. Les pauvres, les orphelins, les opprimés, et les moins fortunés obtiendront leur juste dû. L’arrogant, le méchant et le rebelle seront détruits afin qu’il n’y soit plus jamais quelqu’un qui abuse de quelqu’un d’autre ou qui fasse du tort au peuple de Dieu.
  6. Toutes les personnes dans le Royaume de Dieu final seront des saints. Elles ne seront plus jamais tentées de pécher. Le combat aura été gagné, et elles seront habilitées à vivre vertueusement chaque moment de chaque jour pour toujours. Plus jamais les saints n’auront à se repentir, à se sentir coupables ou à expérimenter la honte devant Dieu à cause des péchés commis.
  7. Les citoyens du Paradis de Dieu seront remplis d’une joie inimaginable. Chant, danse, et célébration vont abonder. En outre, rien ne sera en existence pour ôter la joie – plus de douleur, de souffrance, ou de pleurs. Les seules larmes qui seront versées, le seront à cause du bonheur.
  8. Vous serez capable d’avoir la communion avec les saints. Abraham, Isaac, Jacob, David, Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Pierre, Paul et Jean organiseront votre dîner en compagnie de quiconque qui serait entré dans le Royaume. Ceux qui s’aiment, s’uniront et passeront des moments de qualité aussi longs qu’ils le désirent. Quoi de plus, Jésus lui-même sera présent et disponible pour la conversation et la compagnie. Étant donné que vous aurez un temps infini, vous pourrez passer autant de temps que vous voudriez avec chaque personne qui vit dans le Royaume de Dieu.
  9. Nous obtiendrons notre connaissance de Dieu directement de la Source. Il n’y aura plus d’opinions fausses au sujet de Sa nature, de Son plan et de Ses intentions. Dieu Lui-même, Yahweh, le Père de tous, nous enseignera toutes les choses que nous aurons besoin de connaître. Nous Le connaîtrons aussi bien qu’Il nous connaît aujourd’hui.
  10. Le Père habitera sur la terre, nous habiterons avec Lui pour toujours. La Bible enseigne qu’Il éclairera la Nouvelle Jérusalem afin que même le Soleil s’obscurcisse en comparaison avec Sa gloire. Nous serons capables de Lui parler face à face et d’admirer Son amour directement. Nous verrons le Saint et Le connaîtrons de première main.

Ce Royaume, ce Paradis, cette Utopie est en chemin. Son arrivée est imminente. Dieu Lui-même l’a promis et l’accomplira en Son temps. Pourquoi Jésus n’est-il pas encore venu ? Qu’est-ce qui prend tant de temps ? La Bible enseigne que Dieu est très patient parce qu’Il veut que chaque personne (vous y compris) ait l’occasion d’accepter le message avant qu’il ne soit trop tard.

Êtes–vous prêt ? Sinon, il y a certaines actions exigées que vous devez prendre. Tout comme lorsque vous entreprenez un long voyage, il y a des préparations à faire. Selon Jésus, vous devez entendre, comprendre, accepter, et tenir fermement à l’Évangile du Royaume, et vous devez porter de fruit – vivre de la façon dont il a commandé.

Entendre : Tout commence avec ceci : si vous n’entendez pas le message du salut, alors vous êtes mort dans l’eau. Mais entendre ne suffit pas …

Comprendre : Il n’y a pas de formule magique dans le christianisme. Dire simplement les paroles de la prière des pécheurs ce n’est pas assez. Vous devez réellement comprendre que le Royaume vient et que Jésus est mort pour vos péchés afin que vous puissiez y entrer. En outre, vous devriez comprendre deux mots-clés : (1) Christ et (2) Seigneur. Le terme « Christ » signifie « oint ». Mais oint pour quel but ? Jésus est le Christ, L’oint pour être le Roi du Royaume. Par conséquent, chaque fois que vous lisez Christ, vous pouvez substituer mentalement : le Roi du Royaume. Deuxièmement, « Seigneur » signifie chef ou maître. Si Jésus est votre Seigneur, alors vous ferez ce qu’il dit. Même ainsi, avoir cette compréhension n’est pas assez …

Accepter : Vous devez accepter l’Évangile comme vérité. La foi est le fondement de tout. De plus, il y a besoin de repentance – la vraie tristesse qui vient du fond du cœur et un désir de changer n’importe quoi et tout pour celui qui est mort pour vos péchés. Confessez que Jésus est votre Seigneur et soyez baptisé en son nom. Engagez-vous à suivre ses mots pour le reste de votre vie. Pourtant, même l'acceptation et la croyance ne sont pas assez ...

Tenir fermement : Dieu honore votre droit de choisir. Si vous changez d’avis et décidez que vous ne voulez pas être dans le Royaume, Il ne vous forcera pas à être là. Si vous désirez vraiment être avec Lui pour toujours au Paradis, alors il n'y a rien qu'Il ne fera pas pour vous aider à y arriver. Comme avec les coureurs de marathon, le début de notre foi n'est pas aussi important que la fin. Vous devez tenir fermement à votre foi jusqu’à la fin. Dieu ne veut pas une partie de vous, Il veut votre vie entière. Pourtant, tenir fermement à votre foi jusqu’à la fin n’est pas assez …

Porter du fruit : Votre vie en tant que chrétien est comme un arbre fruitier. Si vous avez reçu la semence de l’Évangile et elle a pris racine dans la foi, alors vous aurez du fruit correspondant – des actions. Au lieu de vivre de la vieille façon selon vos propres désirs, vous devez vivre selon ce que Dieu désire pour vous. Ceux qui manifestent le fruit d’immoralité, d’impureté, de sexe en dehors du mariage, de jalousie, d’accès de colère et d’ivrognerie n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Cependant, le fruit de l’esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur et la tempérance.

Tous ces éléments sont essentiels. Vous devez entendre le message du salut (le Royaume et la Croix). Vous devez l’accepter (croyez–le, repentez–vous, confessez, et soyez baptisé). Vous devez le garder fermement la vie entière. Vous devez porter du fruit – vous comporter de la manière dont Dieu le veut. Le christianisme n’est pas du gâteau, mais le Royaume glorieux à venir et la communion avec Dieu aujourd’hui, cela en vaut vraiment la peine.

Voudriez - vous lire davantage ?