Le Royaume de Dieu

[in English] [en español] [Italiano] [Tagalog] [Urdu]

Avant que ne vienne le Royaume de Dieu, un temps terrible d’obscurité, de violence et de tribulation viendra. Justement lorsqu’il semblera que tout espoir soit perdu, Jésus viendra dans les airs, ressusciter ses partisans, et établir son règne sur la terre. Durant les mille premières années, Jésus gouvernera la terre à partir de Jérusalem. En ce temps-là, plusieurs personnes communes vivront aussi. Ainsi, ce sera la responsabilité des partisans du Christ de jouer le rôle de prêtre pour ces gens et administrer le gouvernement. Pendant que cette nouvelle théocratie sera en train de se dérouler, la terre elle-même sera restaurée, tout comme une voiture antique à son état antérieur de perfection (le jardin d’Éden). Après les mille ans, toute personne qui n’a pas fait partie de la première résurrection sera jugée, Satan sera détruit, et alors Dieu Lui-même viendra demeurer perpétuellement sur la terre avec Ses enfants.

Dans le but de vous donner une compréhension du Royaume, nous avons sélectionné dix attributs à expliquer:

  1. Les fidèles de tous les âges hériteront la terre qui fut promise à l’origine à Abraham. La planète Terre sera totalement restaurée au Paradis. Il n'y aura plus de famine, plus de pollution, plus de climat rude, plus de désastres naturels, et plus de déserts. La création entière sera changée pour faciliter l’adoration de Dieu. À vrai dire, une cité ornée de pierreries, conçue selon le goût de la clientèle, bâtie par Dieu Lui-même, la Nouvelle Jérusalem, descendra du ciel et sera établie sur l’ancienne Jérusalem. Cette nouvelle cité sera façonnée de toutes les sortes de pierres précieuses et d’or. Vous aurez entendu parler des « portes du Paradis » ; elles sont une caractéristique de cette massive et belle Nouvelle Jérusalem.
  2. Les saints jouiront des corps ressuscités pour l’éternité. Ceci signifie, ils ne seront plus jamais affligés par les os cassés, la détérioration, la mauvaise vue, la contusion, l’égratignure, les infirmités, etc. Ceux qui sont boiteux aujourd’hui sauteront en ce jour-là comme des biches et ceux qui sont aveugles aujourd’hui verront avec une clarté parfaite dans le Royaume. Les corps seront immortels ; alors peu importe ce qui arrive, la mort n’est plus une inquiétude.
  3. Des récompenses seront données aux saints pour les œuvres qu’ils auront faites dans cette vie. Ceux qui auraient enduré la persécution ou qui auraient été martyrisés, recevront des récompenses pour leur service fidèle au Souverain du ciel et de la terre.
  4. Il y aura la paix – plus jamais de guerre, de violence, de colère, de brutalité, ou d’anxiété. En fait, même les animaux seront en paix entre eux et avec l’homme. Ce qui signifie que vous pourrez être capable d’avoir un lion comme animal familier. Les animaux carnivores changeront en herbivores et n’auront plus peur des humains.
  5. La justice se fera sentir partout dans le Royaume. Les pauvres, les orphelins, les opprimés, et les moins fortunés obtiendront leur juste dû. L’arrogant, le méchant et le rebelle seront détruits afin qu’il n’y soit plus jamais quelqu’un qui abuse de quelqu’un d’autre ou qui fasse du tort au peuple de Dieu.
  6. Toutes les personnes dans le Royaume de Dieu final seront des saints. Elles ne seront plus jamais tentées de pécher. Le combat aura été gagné, et elles seront habilitées à vivre vertueusement chaque moment de chaque jour pour toujours. Plus jamais les saints n’auront à se repentir, à se sentir coupables ou à expérimenter la honte devant Dieu à cause des péchés commis.
  7. Les citoyens du Paradis de Dieu seront remplis d’une joie inimaginable. Chant, danse, et célébration vont abonder. En outre, rien ne sera en existence pour ôter la joie – plus de douleur, de souffrance, ou de pleurs. Les seules larmes qui seront versées, le seront à cause du bonheur.
  8. Vous serez capable d’avoir la communion avec les saints. Abraham, Isaac, Jacob, David, Ésaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Pierre, Paul et Jean organiseront votre dîner en compagnie de quiconque qui serait entré dans le Royaume. Ceux qui s’aiment, s’uniront et passeront des moments de qualité aussi longs qu’ils le désirent. Quoi de plus, Jésus lui-même sera présent et disponible pour la conversation et la compagnie. Étant donné que vous aurez un temps infini, vous pourrez passer autant de temps que vous voudriez avec chaque personne qui vit dans le Royaume de Dieu.
  9. Nous obtiendrons notre connaissance de Dieu directement de la Source. Il n’y aura plus d’opinions fausses au sujet de Sa nature, de Son plan et de Ses intentions. Dieu Lui-même, Yahweh, le Père de tous, nous enseignera toutes les choses que nous aurons besoin de connaître. Nous Le connaîtrons aussi bien qu’Il nous connaît aujourd’hui.
  10. Le Père habitera sur la terre, nous habiterons avec Lui pour toujours. La Bible enseigne qu’Il éclairera la Nouvelle Jérusalem afin que même le Soleil s’obscurcisse en comparaison avec Sa gloire. Nous serons capables de Lui parler face à face et d’admirer Son amour directement. Nous verrons le Saint et Le connaîtrons de première main.

Ce Royaume, ce Paradis, cette Utopie est en chemin. Son arrivée est imminente. Dieu Lui-même l’a promis et l’accomplira en Son temps. Pourquoi Jésus n’est-il pas encore venu ? Qu’est-ce qui prend tant de temps ? La Bible enseigne que Dieu est très patient parce qu’Il veut que chaque personne (vous y compris) ait l’occasion d’accepter le message avant qu’il ne soit trop tard.

Êtes–vous prêt ? Sinon, il y a certaines actions exigées que vous devez prendre. Tout comme lorsque vous entreprenez un long voyage, il y a des préparations à faire. Selon Jésus, vous devez entendre, comprendre, accepter, et tenir fermement à l’Évangile du Royaume, et vous devez porter de fruit – vivre de la façon dont il a commandé.

Entendre : Tout commence avec ceci : si vous n’entendez pas le message du salut, alors vous êtes mort dans l’eau. Mais entendre ne suffit pas …

Comprendre : Il n’y a pas de formule magique dans le christianisme. Dire simplement les paroles de la prière des pécheurs ce n’est pas assez. Vous devez réellement comprendre que le Royaume vient et que Jésus est mort pour vos péchés afin que vous puissiez y entrer. En outre, vous devriez comprendre deux mots-clés : (1) Christ et (2) Seigneur. Le terme « Christ » signifie « oint ». Mais oint pour quel but ? Jésus est le Christ, L’oint pour être le Roi du Royaume. Par conséquent, chaque fois que vous lisez Christ, vous pouvez substituer mentalement : le Roi du Royaume. Deuxièmement, « Seigneur » signifie chef ou maître. Si Jésus est votre Seigneur, alors vous ferez ce qu’il dit. Même ainsi, avoir cette compréhension n’est pas assez …

Accepter : Vous devez accepter l’Évangile comme vérité. La foi est le fondement de tout. De plus, il y a besoin de repentance – la vraie tristesse qui vient du fond du cœur et un désir de changer n’importe quoi et tout pour celui qui est mort pour vos péchés. Confessez que Jésus est votre Seigneur et soyez baptisé en son nom. Engagez-vous à suivre ses mots pour le reste de votre vie. Pourtant, même l'acceptation et la croyance ne sont pas assez ...

Tenir fermement : Dieu honore votre droit de choisir. Si vous changez d’avis et décidez que vous ne voulez pas être dans le Royaume, Il ne vous forcera pas à être là. Si vous désirez vraiment être avec Lui pour toujours au Paradis, alors il n'y a rien qu'Il ne fera pas pour vous aider à y arriver. Comme avec les coureurs de marathon, le début de notre foi n'est pas aussi important que la fin. Vous devez tenir fermement à votre foi jusqu’à la fin. Dieu ne veut pas une partie de vous, Il veut votre vie entière. Pourtant, tenir fermement à votre foi jusqu’à la fin n’est pas assez …

Porter du fruit : Votre vie en tant que chrétien est comme un arbre fruitier. Si vous avez reçu la semence de l’Évangile et elle a pris racine dans la foi, alors vous aurez du fruit correspondant – des actions. Au lieu de vivre de la vieille façon selon vos propres désirs, vous devez vivre selon ce que Dieu désire pour vous. Ceux qui manifestent le fruit d’immoralité, d’impureté, de sexe en dehors du mariage, de jalousie, d’accès de colère et d’ivrognerie n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Cependant, le fruit de l’esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur et la tempérance.

Tous ces éléments sont essentiels. Vous devez entendre le message du salut (le Royaume et la Croix). Vous devez l’accepter (croyez–le, repentez–vous, confessez, et soyez baptisé). Vous devez le garder fermement la vie entière. Vous devez porter du fruit – vous comporter de la manière dont Dieu le veut. Le christianisme n’est pas du gâteau, mais le Royaume glorieux à venir et la communion avec Dieu aujourd’hui, cela en vaut vraiment la peine.

Voudriez - vous lire davantage ?

The Kingdom of God

[en français] [en español] [Italiano] [Tagalog] [Urdu]

Before the Kingdom comes, a terrible time of darkness, violence, and tribulation will come. Just when it seems that all hope is lost, Jesus will come in the clouds, resurrect his followers, and establish his reign on the earth. For the first thousand years, Jesus will rule the earth from Jerusalem. During this time, many regular people will also be living. Thus, it will be the responsibility of the followers of Christ to function as priests to these people and administer the government. While this new theocracy is proceeding, the earth itself will be restored, like an antique car, to its former state of perfection (the Garden of Eden). After the thousand years, everyone who was not part of the first resurrection will be judged, Satan will be destroyed, and then God Himself will come perpetually to dwell on the earth with His children.

In order to give you an understanding of the Kingdom, we have selected ten attributes to explain:

  1. The faithful of all ages will inherit the land that was originally promised to Abraham. Planet Earth will be totally restored to Paradise. There will be no famine, no pollution, no harsh weather, no natural disasters, and no deserts. The entire creation will be changed to facilitate the worship of God. In fact, a jewel filled, custom designed city made by God Himself, New Jerusalem, will come down out of heaven and be established over the Old Jerusalem. This new city will be made of all sorts of precious stones and gold. You may have heard of the “pearly gates;” they are a feature of this massive and beautiful New Jerusalem.
  2. The saints will enjoy resurrected bodies for eternity. This means they will never again be afflicted with broken bones, deterioration, bad eyesight, bruises, scrapes, disabilities, etc. Those who are lame today will in that day leap like deer, and those who are blind today will see with perfect clarity in the Kingdom. The bodies will be immortal; so, no matter what happens, death is not a concern.
  3. Rewards will be given to the saints for the deeds they have done in this life. Those who endured persecution or were martyred will be given rewards for their faithful service to the Ruler of heaven and earth.
  4. There will be peace—no more war, violence, anger, bullying, or anxiety. In fact, even the animals will be at peace with each other and mankind. That means that you would be able to have a lion as a pet. The carnivorous animals will be changed to herbivores and will no longer be afraid of humans.
  5. Justice will be pervasive in the Kingdom. The poor, orphans, downtrodden, and less fortunate will get their just due. The arrogant, wicked, and rebellious will be destroyed so that there will never again be someone to take advantage or harm the people of God.
  6. All the people in the final Kingdom of God will be holy. They will no longer be tempted to sin. The struggle will have been won, and they will be empowered to live righteously every moment of every day forever. Never again will the saints need to repent, feel guilt, or experience shame towards God because of sins committed.
  7. The citizens of the Paradise of God will be filled with unimaginable joy. Singing, dancing, and celebration will abound. Furthermore, nothing will be in existence to take away joy—no more pain, suffering, or weeping. The only tears that will be shed will be because of happiness.
  8. You will be able to have fellowship with the saints. Abraham, Isaac, Jacob, David, Isaiah, Jeremiah, Ezekiel, Daniel, Peter, Paul, and John will make up your dinner party along with anyone else who has entered the Kingdom. Loved ones will be reunited and spend as much quality time as they desire. What's more, Jesus himself will be present and available for conversation and companionship. Since you will have infinite time, you can spend however much time you like with each person who is living in the Kingdom of God.
  9. We will get our knowledge of God directly from the Source. No longer will there be misconceptions about His nature, plan, and intentions. God Himself, Yahweh, the Father of all, will teach us everything we need to know. We will know Him as well as He knows us today.
  10. The Father will be dwelling on the earth; we will be living with Him forever. The Bible teaches that He will light up New Jerusalem so that even the sun will dim in comparison to His glory. We will be able to speak to Him face to face and enjoy His love directly. We will see the Holy One and experience Him firsthand.

This Kingdom, this Paradise, this Utopia, is on its way. Its arrival is imminent. God Himself has promised it and will accomplish it in His time. Why hasn’t Jesus come back yet? What is taking so long? The Bible teaches that God is very patient because He wants everyone (including you) to have a chance to accept the message before it is too late.

Are you ready? If not, there are certain required actions that you must take. Just as when you are going on a long trip, there are preparations to be made. According to Jesus, you must hear, understand, accept, and hold fast to the gospel of the Kingdom, and then you must bear fruit—live the way that he has commanded.

Hear: Everything starts with this. If you do not hear the message of salvation, then you are dead in the water. But hearing is not enough…

Understand: There is no magical formula in Christianity. Just saying the words of the sinners’ prayer is not enough. You must truly understand that the Kingdom is coming and that Jesus died for your sins so that you could enter it. Furthermore, you should understand two key words: (1) Christ and (2) Lord. The term “Christ” means “anointed.” But anointed for what purpose? Jesus is the Christ anointed to be the King of the Kingdom. Therefore, every time you read Christ, you may substitute mentally: the King of the Kingdom. Secondly, “Lord” means boss or master. If Jesus is your Lord, then you will do what he says. Even so, having this understanding is not enough…

Accept: You have to accept the gospel as truth. Faith is the basis of everything. Additionally, there needs to be repentance—true heartfelt sorrow and a desire to change anything and everything for the one who died for your sins. Confess that Jesus is your Lord and be baptized in his name. Commit to following his words for the rest of your life. Yet, even acceptance and belief are not enough…

Hold it Fast: God honors your right to choose. If you change your mind and decide that you do not want to be in the Kingdom, He will not force you to be there. If you truly desire to be with Him forever in Paradise, then there is nothing that He will not do to help you get there. As with marathon racers, the beginning of our faith is not as important as the end. You must hold fast to your faith until the end. God does not want part of you, He wants your whole life. Still, holding your faith fast until the end is not enough…

Bear Fruit: Your life as a Christian is like a fruit tree. If you have received the seed of the gospel and it has taken root in faith, then you will have corresponding fruit—actions. Rather than living the old way according to your own desires, you need to live according to what God desires for you. Those who demonstrate the fruit of immorality, impurity, sex outside of marriage, jealousy, outbursts of anger, and drunkenness will not inherit the Kingdom of God. However, the fruit of the spirit are love, joy, peace, patience, kindness, goodness, faithfulness, gentleness, and self-control.

All of these elements are essential. You must hear the message of salvation (the Kingdom and the Cross). You must accept it (believe it, repent, confess, and be baptized). You must hold it fast a lifetime. You must bear fruit—behave the way God wants. Christianity is no cakewalk but the glorious future Kingdom, and fellowship with God today, make it all worthwhile.

Would You Like to Read More?